La 22ème édition de La Folle Journée à Nantes

Du mercredi 3 au dimanche 7 février 2016, à La Cité des congrès de Nantes aura lieu la 22ème édition de La Folle journée.

Le festival de musique classique explorera cette année le thème de La Nature, très chers aux compositeurs.

En effet, des Quatre Saisons d’Antonio Vivaldi à La Mer de Debussy, en passant par Le Grand Danube Bleu de Strauss ou la Truite de Franz Schubert, la nature a toujours été un des thèmes favoris des grands compositeurs classiques. D’abord descriptive chez ceux de la renaissance ou de l’ère baroque ( notamment par la reproduction du chant des oiseaux, celui du vent, de la mer…), la nature devient une véritable source d’inspiration chez les compositeurs romantiques et, plus tard, chez ceux du XXème siècle. On la retrouve ainsi au centre de maintes compositions.

                                                                            

Un festival qui a le vent en poupe.

Créé en 1995, La Folle Journée de Nantes réuni tous les ans de plus en plus de mélomanes, petits ou grands. Ainsi, 154 000 billets ont été vendus pour l’édition 2015, soit 10 000 de plus que l’année précédente. Devenu un véritable tremplin pour les formations classiques, le festival accueille plus de 1800 artistes, lors de près de 400 concerts et 50 conférences. De quoi faire raisonner « la grande musique » dans toute la ville.

Pour plus d’informations sur la programmation du festival:

http://www.follejournee.fr/

Réservations de vos billets:

Cette année, la billetterie située à la Cité des Congrès de Nantes ouvre le 9 janvier.

Vous pouvez aussi réserver vos billets en ligne sur le site de La Folle Journée: www.follejournee.fr ou dans les espaces culturels E. Leclerc à partir du lundi 11 janvier.

Resservez dès maintenant votre chambre à l’hôtel Saint Patrick.

Pensez à réserver sans tarder dans une des 24 chambres de l’hôtel Saint Patrick, situé à seulement 10 minutes de la cité des congrès.

Bus: ligne c3, arrêt Lieu Unique

Tramway: ligne 1, arrêt Duchesse Anne

Busway: ligne 4, arrêt Cité Internationale des Congrès

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire