Les Folles Journées reviennent à Nantes !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LES FOLLES JOURNEE 2014

Durant 5 jours entre le 29 janvier et le 2 février 2014, les Folles Journées font leur retour à Nantes.  Ce festival de musique classique créé par René Martin en 1995 à Nantes réunit chaque année un ou plusieurs compositeurs d’une période de l’histoire de la musique. Il tente d’ouvrir la musique classique à un public large, connaisseur ou non, en proposant de courts concerts ne dépassant pas 45 minutes. Cet évènement se déroulant principalement à la Cité des Congrès offre un large choix de concerts parmi les 285 qu’il propose.

CAP SUR L’AMERIQUE

Pour cette 20ème  édition, la thématique du festival sera « Des Canyons aux Etoiles : Le Nouveau Monde ou l’Amérique ». Celle-ci nous offre un vaste panorama de la musique américaine de 1860 à nos jours, en passant des chansons traditionnelles avec Louis Gottschalk et Stephen Foster, à l’ouverture des États-Unis devenant terre d’exil pour Igor Stravinsky,  puis aux célèbres orchestres  tel que celui de Boston, pour finir avec les compositions filmiques d’Hollywood, tout cela sans oublier la fameuse musique populaire rythmé par le jazz et le blues.

EN SAVOIR PLUS :

Billetterie :

Les réservations seront ouvertes à partir du 11 janvier à la Cité des Congrès et dès le 12 janvier sur leur site internet : http://www.follejournee.fr/

Accès à la Cité des Congrès :

  • Bus ligne C3, arrêt Lieu Unique
  • Tramway ligne 1, arrêt Duchesse Anne
  • Busway ligne 4, arrêt Cité Internationale des Congrès

Réservez votre hôtel :

Pour cet évènement, l’hôtel Saint Patrick vous propose ses 24 chambres situées à environ 1.5km de la Cité des Congrès et à 200 m de l’arrêt de Commerce.

Pour plus d’informations rendez-vous sur le site des Folles Journées : http://www.follejournee.fr/

Laisser un commentaire